[Pixel Hama #01] Super Sonic

Après le tutoriel de la semaine dernière vous expliquant les bases élémentaires du Pixel Hama avec l’aide de ce bon vieux Megaman, il est temps de se lancer dans une nouvelle création.

Et pour cette première fiche, autant envoyer du lourd direct avec un personnage légendaire des années 90, qui a fait fantasmer tous les fans conjoints du hérisson bleu de Sega et de la saga Dragon Ball Z : le bien nommé Super Sonic !

IMG_0718
Le nombre de fois qu’on a pu faire l’astuce rien que pour pouvoir jouer deux minutes avec Sonic en Super Sayan dans Sonic 2 sur Megadrive… Il faut dire que Sonic était hyper cool et qu’au milieu des 90’s on était tous comme des malades sur Dragon Ball Z.

Pour mémoire, pour vous transformer en Super Sonic, il fallait aller dans le Sound Test du Choix de Niveau et jouer les musiques 04, 01, 02 et 06. Puis sélectionnez un niveau en appuyant sur A + Start et collecter 50 anneaux. En sautant, Sonic devenait un Super Sayan sous nos yeux émerveillés !

Sonic-Sayan
Au final, cela demeure l’un des rares intérêt que j’ai pu trouver à Sonic. Bien que j’ai passé des heures sur les divers opus, j’ai toujours trouvé que ça manquait horriblement de profondeur de jeu. Une sorte de méga hype speedée à des années lumières du gameplay léché d’un Mario. Après, je vous concède volontiers qu’un hérisson Super Sayan c’est quand même plus classe qu’un plombier ventripotent…

IMG_0708
Donc, pour réaliser votre magnifique Super Sonic, il va vous falloir les perles suivantes :

Noir (# 18) pour les contours
Blanc (# 01) pour les yeux, les gants les chaussures
Rouge (# 05) pour les chaussures
Beige (# 27) pour la peau
Jaune Pastel (# 43) pour le corps

Prenez votre modèle sur le support de votre choix (iPad, Smartphone, Ordinateur, …), armez vous de votre pince à épiler et zou !

A vous de voir votre technique préférée : par ligne, par couleur, … Personnellement j’aime bien faire le contour en premier puis « colorier » le personnage.

Sonic
Une fois que vous avez terminé, il n’y a plus qu’à repasser un bon coup votre œuvre. N’oubliez pas d’y aller tranquille en surveillant bien la « cuisson »… Ou plutôt la « fusion » des perles, pour rester dans un jargon DBZ.

IMG_0714
Et voilà le travail :

IMG_0716
Trop la classe ce Sonic !
.

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Pixel Hama #01] Super Sonic »

  1. Ping : Pixel Hama #02 – Ryu | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s