(J’ai testé) la beta du multijoueur de Killzone Mercenary

Depuis hier, les membres du Playstation Plus peuvent tester la beta ouverte du mode multijoueur de Killzone Mercenary sur PS Vita, nouvel opus de la célèbre série de Sony développé par Guerilla Cambridge.

Je ne suis pas très friand de multijoueur online sur les FPS mais j’avais très envie de voir ce que Killzone pouvait avoir dans le ventre sur Vita, vu que les premiers avis de la presse parlaient unanimement d’une claque graphique.

2013-08-22-001917
Cette beta n’est pas très lourde et se télécharge rapidement, ce qui m’a permis d’aller fraguer joyeusement bien calé dans mon lit. On dira ce qu’on voudra sur la portable de Sony, mais avoir une telle bête graphique entre les mains et pouvoir jouer à des jeux comme Killzone au fond de son lit, c’est une certaine conception du bonheur.

Bien évidemment, seul le multijoueur est ouvert sur cette version.

2013-08-22-002005
Cela faisait quelques temps qu’une beta fermée était en cours. La beta ouverte Playstation Plus a pris le relai hier avant qu’elle ne soit accessible à tout le monde la semaine prochaine, et ce, jusqu’à la sortie du jeu le 4 septembre prochain.

Le multijoueur vous propose trois modes de jeu :

  • Mercenaire : chacun pour soi, le but est d’amasser un maximum d’argent en un laps de temps déterminé.
  • Guérilla : un affrontement classique entre les forces de l’ISA et les Helghasts.
  • Zone de guerre : les deux camps s’affrontent au cours de cinq missions proposant des règles différentes où l’entraide et le travail d’équipe sont censés primer…

Je me suis lancé en mode Zone de guerre. J’ignore si les parties sont limitées en nombre de joueurs mais il n’y avait pas (encore) foule.

2013-08-22-002047
Le concept de jeu a l’air sympa même si sur le coup je n’ai pas bien compris ce qu’il fallait faire. Les maps sont de tailles correctes et l’arsenal a l’air fourni. J’ai même pu expérimenter la frappe aérienne à la manière des drones Predator de Call of Duty.

Au plus vous jouez, au plus vous débloquez de l’argent et de l’expérience vous apportant bien évidemment toutes sortes d’upgrades.

Niveau jouabilité c’est classique mais très efficace, le jeu répond bien et la maniabilité aux mini sticks est très bonne.

2013-08-22-002152
Mais la grosse claque c’est bien évidemment graphiquement ! Guerilla Cambridge a parait il utilisé le moteur de Killzone 3 et honnêtement j’ai rarement vu aussi beau sur Vita. C’est fin, détaillé et surtout très net. Là où Uncharted était beau mais un peu « bouillie de pixels » par moment, Killzone pousse la Vita bien plus loin et on se croirait presque sur Playstation 3.

Après les déceptions Call of Duty et Resistance, la Vita semble enfin tenir un vrai FPS digne d’une console de salon. Pouvoir jouer à un FPS n’importe où dans de bonnes conditions, c’est quand même le rêve de pas mal de joueurs !

Je ne suis pas forcément un inconditionnel de la saga Killzone. J’avais adoré le premier sur Playstation 2 mais n’avais pas du tout accroché au deuxième épisode. Je pense toutefois me laisser tenter par cet opus Vita qui risque de raccourcir encore un peu plus mes nuits.

2013-08-22-002224
J’attends toutefois de voir les premiers retours, tant sur le jeu en lui même (il n’y a quasiment pas de preview) que sur les trophées. En effet, certains trophées font froid dans le dos (tuer 10.000 ennemis, réaliser 1.000 headshots, …).

Certes les trophées ne m’empêcheront pas d’acheter le jeu, mais moi qui n’ai pas le temps de platiner les FPS sur console de salon, j’ai enfin l’opportunité de convoiter un précieux !

Toujours est-il que j’ai voulu tester cette beta pour voir ce que le jeu avait dans le ventre et tâter un peu la maniabilité. Sur les deux points c’est du tout bon !
.

2 réflexions au sujet de « (J’ai testé) la beta du multijoueur de Killzone Mercenary »

  1. NeoDandy

    Intéressante cette Bêta. (Graphiquement effectivement cela reste très séduisant et, de surcroit, cet épisode change la donne par rapport aux autres KillZone en terme de scénario.)

    On sera loin de la catastrophe du concurrent Resistance : Burning Skies en termes d’apparence. Reste à voir ce que donne le solo’ et le reste du titre !

    A savoir qu’un Pass Online sera incontournable avec ce futur titre … Comme souvent avec les exclusivités Sony par ailleurs.

    Répondre
  2. Ping : [Achats] Journée prolifique | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

