[Platine #06] Lego : Le Seigneur des Anneaux

Lego-PlatinePro
Je viens de boucler mon sixième Platine avec Lego : Le Seigneur des Anneaux sur PS Vita, un jeu acquis « gratuitement » grâce au système Playstation Plus. Il s’agit de mon Platine le plus rapide en terme de jours puisque selon PSN Profiles j’ai mis 3 jours et 15 heures pour obtenir le précieux. Mon « record » de Prince Of Persia (5 jours et 19 heures) est tombé…

2013-08-13-162855
Concrètement, d’après la sauvegarde du jeu, j’ai mis 11 heures, 11 minutes et 37 secondes pour débloquer le Platine. Le tout sans franchement forcer, en profitant un max de mon premier run et des petites subtilités du jeu. En avoinant sec, on peut tomber facilement sous la barre des 10 heures et débloquer le Platine en une journée. Perso, durant ces trois jours de jeu j’ai pu avoir une vie sociale, profiter du soleil, bosser, faire quelques matchs de FIFA et terminer Modern Warfare 2 en Vétéran. C’est dire le challenge…

Le Platine est noté 3 / 10 sur PS3 THC avec un temps de 15 heures. PS3 Trophies le note quant à lui 1,88, ce qui est tout de même bien plus proche de la réalité tant le jeu est d’une simplicité enfantine. Il n’y a absolument aucun challenge, aucune difficulté, aucun passage retord ou énigme farfelu. Même la collecte des trésors et pièces s’avère très simple sans utiliser de guide.

Le seul truc qui pourrait vaguement vous freiner, c’est la technique pas toujours évidente à deviner pour battre les boss, à cause d’une maniabilité un peu rustre.

Le jeu est également très court et se termine en une poignée d’heures sans se presser. Ce qui vous prendra du temps c’est de refaire toutes les missions et hubs afin de récupérer les collectibles grâce aux nouveaux personnages / pouvoirs acquis. Vous n’aurez même pas à vous focaliser sur le rang « Véritable Aventurier » des missions car il s’obtient sans s’en rendre compte dans tous les niveaux.

Vous perdrez enfin une ou deux heures de plus à farmer de la brique pour terminer le jeu à 100 % et obtenir le trophée « Aller et retour ».

PlayPlus-3
Si cela peut vous aider, je vous donne ma ligne de conduite :

Commencez par faire le jeu tranquillement en profitant et en explorant bien tous les niveaux pour récupérer un max de briques et de collectibles.

Une fois le jeu terminé, vous repartez de la Comté et je vous conseille de refaire tous les hubs en récupérant les profils, trésors et pièces. Une fois que vous aurez atteint le Mordor, repartez dans l’autre sens en refaisant cette fois toutes les missions en mode Jeu Libre pour récupérer les pièces et trésors restant dans chaque niveaux. L’avantage c’est que dés que vous avez tout pris, vous pouvez quitter le niveau sans avoir à le terminer.

Repartir de la fin vers le début est moins fastidieux car le jeu se simplifie au fur et à mesure que notre lassitude augmente !

Enfin, dernière étape, il va falloir farmer. Mais pas beaucoup, rassurez-vous. Vous devriez avoir entre 1 et 2 millions de briques à la fin du second run. Commencez par refaire vite fait les hubs pour apporter les trésors aux personnages et débloquer les briques rouges dans les magasins. Une fois fait, farmer des briques en faisant des vas et viens entre Fondcombe et Le Lothlorien. Le passage de la glissade au Col de Caradhras est riche en briques bleues (1000 briques). Dés que vous pouvez, achetez progressivement toutes les briques rouges multiplicatrices (x2, x4, x6, x8 et x10). La première est pas chère, la dernière coute 20.000.000. Vous pouvez toutes les actionnées en même temps (bouton Start puis « Extra ») pour engranger beaucoup de briques d’un coup. Concrètement, à partir du x6 ça va aller vite et dés que vous le x8 c’est fini.

En une minute j’ai eu les 20.000.000 pour acheter le x10 puis en même pas 5 minutes j’avais 150.000.000 de briques, sachant qu’il n’en faut pas plus de 50 ou 60.000.000 pour tout acheter dans le magasin.

Il ne vous restera plus qu’à débloquer les derniers trophées qui sont faisable n’importe où.

2013-08-13-162745
Aucun trophée ne vous poseras de problème !

Au final, je suis content d’avoir récupéré ce jeu avec le Playstation Plus car il ne vaut pas vraiment 20 ou 30 €. Il est extrêmement court et guère palpitant. Quand on est fan du Seigneur des Anneaux c’est rigolo et quelques passages sont vaguement fun, mais concrètement il s’agit juste d’un petit jeu utile pour faire passer le temps sans réfléchir et obtenir un Platine de confort entre deux plus ardus.

Je vais pouvoir me remettre au Platine de Motorstorm RC pour lequel il ne me manque plus que deux trophées… Mais bonjour les trophées !

06-LSDA

3 réflexions au sujet de « [Platine #06] Lego : Le Seigneur des Anneaux »

  1. Zhou Auteur de l’article

    Vu (malheureusement) le peu de jeux Vita, si tu peux te le faire prêter ou le prendre pour pas trop cher, vas-y ! Au final c’est plutôt marrant et le Platine est incroyablement simple !

    Répondre
  2. Ping : [36 15 Ma Life] Le Top des jeux auxquels j’ai joué en 2013 (Partie 1) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

