[Platine #05] Tony Hawk Pro Skater HD

TH-HD
Cela faisait longtemps que je n’avais pas obtenu de Platine, j’ai donc profité de mes (trop courtes) vacances pour en débloquer un petit. Afin de concilier au mieux cette rude tache et mes nombreuses activités de grand sportif, j’ai porté mon choix sur Tony Hawk Pro Skater HD, un jeu téléchargeable pour pas trop cher sur le Playstation Store.

Comme d’habitude, j’avais totalement zappé la sortie de ce jeu et c’est donc avec un immense plaisir que j’ai découvert ce portage HD réunissant quelques niveaux des deux premiers Tony Hawk. Deux jeux que j’ai retourné dans tous les sens possible dans ma prime jeunesse, et ce sur toutes les plateformes imaginables…

Platine-5
Je me rappelle avoir terminé le jeu à 100 % avec tous les personnes sur N64, Dreamcast puis PlayStation pour TH 1 et idem sur PlayStation puis Dreamcast pour le deuxième. Tel un forcené j’avais également passé des heures et des heures sur la démo de THPS 2 qui ne présentait que le bowl de Marseille en run de 2 minutes.

Le jeu est plutôt sympa, propre graphiquement et reprenant une maniabilité hybride entre les premiers épisodes de TH. Si comme moi vous taquiniez du gros combo à l’époque, ce Platine ne devrait pas vous poser de gros problèmes. Les nouveaux sur la franchise risquent de galérer un peu plus avec la maniabilité old school particulièrement nerveuse.

Les objectifs sont grosso modo les mêmes qu’à l’époque, je les ai donc débloqués très rapidement. Ce d’autant plus qu’il suffit de terminer le jeu avec un seul perso (Rodney Mullen !) pour obtenir le Platine.

tony-hawk-s-pro-skater-hd-playstation-3-ps3-1348737702-059
Si vous maitrisez manual, grind et link de pipe, vous n’aurez aucun mal à exploser les scores. Par exemple, j’ai fait les 500.000 points de Marseille (le scoring le plus « dur », à faire en une minute) en un seul combo…

Les seuls trophées sur lesquels j’ai un peu galéré sont :

Ça c’est du SKATE ! : En soit rien de compliqué puisqu’il suffit de gagner une partie online. Seul hic, si comme moi vous n’avez pas de potes, il n’y a absolument personne sur le live… J’ai donc du créer une partie et attendre plusieurs dizaines de minutes que quelqu’un se pointe. Quand j’ai enfin pu lancer une partie, j’étais tellement fou que en une minute je menais 500.000 à 20.000 et le mec s’est déconnecté… J’ai donc du attendre encore de longues minutes et ménager la susceptibilité de mon adversaire pour obtenir le trophée.

Même pas peur des fantômes : Celui-là peut vite rendre fou ! Après avoir frôler le perfect à plusieurs reprises et après plusieurs heures d’essais obsessionnels, j’ai utilisé la technique dite de la chute. Ça marche nickel ! Jetez un œil à cette vidéo, c’est très simple et ça sauvera vos derniers cheveux.

Perfectionniste : Uniquement à cause des 8 skateboards à récupérer dans Downhill Jam, pas forcément dur mais un peu énervant car cela met en exergue les petits défauts de maniabilité du jeu. Le reste des projectives c’est peanuts !

tony-hawk-s-pro-skater-hd-playstation-3-ps3-1348737702-077
En gros un Platine assez simple, noté 5 / 10 sur PS3 THC, qui m’a pris même pas une semaine en jouant une ou deux heures par jour et qui m’a surtout rappelé des millions de souvenirs. Et ça, ça n’a pas de prix !

Dire qu’à l’époque je terminai un nombre de jeux incalculable à 120 % en débloquant tout ce qu’il était possible de récupérer et qu’il n’existait pas de trophées. Maintenant j’ai un boulot, un chien, un crédit, une copine et absolument aucun temps pour jouer aux jeux vidéos. Et il existe des trophées. Monde cruel.

05-THPSHD

Une réflexion au sujet de « [Platine #05] Tony Hawk Pro Skater HD »

  1. Ping : [36 15 Ma Life] Le Top des jeux auxquels j’ai joué en 2013 (Partie 2) | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

