Game Boy Refresh #03 : Le nettoyage

Après avoir démonté la bête, il est grand temps de passer au nettoyage et on peut dire que la console en a bien besoin. Pour cela j’utilise une technique d’enfer donnée sur son blog par le grand spécialiste du nettoyage de console : Rétroblogueur.

Il recommande d’utiliser du Carolin Ultra Dégraissant au Savon de Marseille (en bouteille pistolet) et force est de constater que ce produit est miraculeux ! Pour cela, faite tremper toutes les parties plastiques de la console dans un grand bain composé d’eau très (très) chaude et d’une bonne rasade de Carolin. Laissé agir une vingtaine de minutes puis frotter à la brosse à dents les zones les plus encrassées si la trempette n’a pas suffit.

IMG_4067 copy
Normalement, après ça votre console devrait être de la première fraicheur ! Outre le présent Game Boy, j’ai également appliqué cette technique sur ma vieille PC Engine toute sale, et le résultat s’est avéré dés plus probant.

Il ne vous reste plus qu’à laissé sécher les pièces avant de remonter ou de passer à la suite des opérations.

IMG_4090 copy
Depuis le dernier billet, j’ai reçu le cache piles de remplacement que j’avais commandé sur eBay (2,95 $ + 3,50 $ de FDP). Avec le nouvel écran et le kit d’éclairage, j’ai donc tous les composants de rechange de mon Game Boy.

IMG_0623 copy
Je suis toutefois assez déçu du rendu de ce cache qui n’est pas du tout de la couleur « normale » d’un Game Boy, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Heureusement je l’ai payé bien moins cher que les prix pratiqués par certains vendeurs français…

IMG_0627 copy
Un détail à corriger plus tard !

J’ai également tout mon attirail pour me lancer dans la réparation des pixels morts et la pose du rétroéclairage : un fer à souder Campingaz acheté environ 15 € à Leroy Merlin, du fil de soudure, une pince à dénuder et des petites pinces Dexter.

IMG_0629 copy
Les choses vraiment sérieuses et compliquées vont commencer !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Game Boy Refresh #03 : Le nettoyage »

  1. Ping : Game Boy Refresh #04 : La réparation des pixels morts et le drame | What The Fuck Boy ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s