Game Boy Refresh #02 : Le démontage

Dans le premier billet je vous avez présenté le sujet brièvement. Ce coup-ci on rentre dans le vif de l’action avec un démontage en règle de la bête !

Pour cela vous n’avez besoin que de votre tournevis Triwing, d’un petit tournevis cruciforme (j’ai acheté le mien à Auchan pour 0,90 €) et de zéro force. En effet, les vis sortent comme dans du beurre, ça change…

Après avoir enlevé les 6 vis derrière la coque avec votre Triwing, vous pouvez ouvrir le Game Boy en deux comme ça :

Maintenant il faut détacher les composants électroniques de la coque à l’aide du cruciforme. Rien de bien compliqué ! Commencez par dévisser les 10 vis de ce côté :

Puis les 4 de l’autre côté :

Pas de soucis pour le futur remontage, les vis sont toutes identiques et leur emplacement est indiqué par un cercle blanc sur les composants.

Vous vous retrouvez avec quelque chose comme ça :

Toujours avec le cruciforme, vous n’avez plus qu’à dévisser les 4 vis qui tiennent la plaque en fer du port cartouche puis à enlever les trois connecteurs des piles. Ils tiennent par une petite languette qu’il faut appuyer pour pouvoir les faire glisser.

La console est en morceaux !

L’écran est franchement dégueulasse : bien sale et tout rayé. Je l’ai d’ores et déjà enlevé en vue du nettoyage et de son remplacement.

Poussez simplement par l’arrière et il se détachera tout seul. Vous pouvez gratter les résidus de colle avec un cutter ou un tournevis plat.

Le démontage est terminé, dans le prochain billet on passera au nettoyage. Je vais tester une technique donnée (une fois de plus) sur le Blog de Rétroblogueur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s